Rapport de mission de GBEYO

Le jeudi 6 octobre 2016, s’est tenue à Gbeyo, une rencontre entre une délégation de SOS Forêts et les sites supports Groups de la dite localité. Le village de Gbeyo est situé au Sud-Est du parc national d’Azagny. Ce parc est inscrit sur la liste des zones humides d’importance internationale (Site RAMSAR), c’est également une zone d’importance pour la conservation des oiseaux (ZICO, Parc National d’Azagny, CI 014). La délégation de SOS-Forêts était constituée du Président et Directeur Exécutif de SOS-Forêts, Docteur Egnankou Wadja Mathieu, du Directeur Exécutif Adjoint, Docteur Komoé Koffi et de Mme Dipali Mukherjee, représentant de BirdLife international.

Il y avait un seul point à l’ordre du jour à savoir le lancement d’une activité génératrice de revenu pour les Sites supports groups de la dite localité.

Après les salutations d’usage, monsieur Aka Daniel, au nom du chef du village de Gbeyo, a souhaité la bienvenue à la délégation de SOS-Forêts. Ensuite s’en est suivi des échanges entre les parties. Après ses échanges, Mme Dipali, a procédé à la remise officielle d’une pirogue et de sept filets de pêche. Par ailleurs, Mme Dipali a eu des échanges avec les femmes de Gbeyo.

La cérémonie s’est terminée dans une ambiance festive

Quelques images de la cérémonie