RESSOURCES HUMAINES:

La stratégie générale mise en place par SOS–Forêts pour préserver et restaurer la biodiversité, consiste à s’appuyer sur son staff et ses membres qui constituent une riche et vaste communauté scientifique comprenant entre autres des botanistes, des zoologues, des ornithologues, des juristes et des chimistes de l’environnement, des géologues, des pédologues, des socio-économistes, des hommes de medias.

Pour sa gestion quotidienne, SOS-Forêts fonctionne avec un staff de huit (8) personnes auquel il faut ajouter des membres actifs et des volontaires.

KOMOE Koffi

Directeur Exécutif chargé de la mobilisation des fonds et des Zones Humides et Mangroves

Docteur en Ecologie Tropicale (Spécialité Botanique, Option Algologie)
Université Félix Houphouët Boigny- Abidjan (Côte d’Ivoire), Expert en algologie marine et lagunaire
Membre associé à la rédaction de la monographie de la Côte d’Ivoire (2014)
Groupe des experts de la convention d’Abidjan, à ce titre, nous avons participé à des ateliers régionaux sur les végétaux aquatiques envahissants notamment les Sargasses
Au Niveau de SOS-Forêts, depuis 2016, j’assure la fonction de Directeur Exécutif, je suis également le coordinateur du projet Arcadia qui vise a renforcer les aspects organisationnels de l’ONG et de redynamiser les comités locaux de conservation installés dans les zones riches en biodiversités (IBA, ZICO)


Dr EGNANKOU Wadja Mathieu

Docteur en biologie et écologie végétales de l’Université Paul Sabatier - Toulouse III France. Docteur d'Etat ès Sciences Naturelles de l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, Enseignant-chercheur au Laboratoire de Botanique de l’UFR Biosciences – Université Félix Houphouët Boigny de Cocody – Abidjan. Lauréat Africain du Prix International Goldman de l’Environnement décerné à San Francisco, Californie – USA. - 1992. Président de l’ONG SOS-Forêts, Membre du Partenariat de BirdLife International; Membre du Comité National Ramsar (CONARAMS) ; de l’Association Ivoirienne des Sciences Agronomiques (AISA); du Comité Technique de Négociation (CTN) APV FLEGT entre la Côte d’Ivoire et l’Union Européenne ; Porte-Parole de l’Observatoire Ivoirien pour la gestion durable des Ressources Naturelles (OI-REN) - Plateforme de la Société Civile FLEGT/REDD+. Membre du Comité Scientifique des Etats Généraux de la Forêt, de la Faune et des Ressources en Eau.
Plusieurs fois consultant auprès des organismes tels que la BAD, la Banque Mondiale, le WWF et de cabinets privés. Auteur de plusieurs articles scientifiques et rapports d’études.


TOLLA Kouassi Ismaël

Assistant Programmes et Projets chargé de Droit et Politiques des ressources naturelles

Actif dans la société civile depuis 2011, il est juriste environnementaliste diplômé de l’Université de Limoges (France) et spécialisé en gestion des aires protégées de l’Université internationale Senghor d’Alexandrie (Egypte).

Il a en charge sous la supervision du Directeur des Programmes, la rédaction de proposition de projets et des rapports. Il assure également la représentation de l’ONG dans le cadre des mécanismes APV-FLEGT, REDD+ et lors des rencontres scientifiques en lien avec les questions de droit et de politiques des ressources naturelles.


ANGRAH Okpobé Prisca Epiphanie

Chargée de l’accueil, l’orientation des visiteurs, réception du courrier, enregistrement des nouveaux adhérents et des cotisations mensuelles, donner des informations sur la structure etc