This is a warning error SOS FORETS || Nos activités

Investir en faveur des femmes : Accélérer le rythme

"Les femmes sont les pionnières de la durabilité. Leur connexion profonde avec la terre les guide vers des actions qui nourrissent et préservent notre monde. Dans nos différentes initiatives de conservation de la biodiversité, elles se révèlent être les plus actives. Elles portent avec conviction les causes essentielles pour l'avenir de leurs communautés et de la planète. SOS Forêts, en collaboration avec NABU, apporte une impulsion stratégique à la conservation et au développement durable. En renforçant les capacités des femmes de la sous-préfecture de TOUKOUZOU, nous œuvrons pour un changement significatif. Le 1er février 2024, en présence du sous-préfet, M. Philippe N'goran, et des chefs coutumiers de la sous-préfecture, elles ont reçu du matériel afin de faciliter leur autonomisation à travers des activités éco-responsables. En renforçant le leadership des femmes dans la conservation et le développement durable, nous ouvrons la voie à un avenir plus juste et équilibré pour tous. Leur détermination à protéger notre environnement et à promouvoir des pratiques responsables est une source d'inspiration pour nous tous. Ensemble, avec SOS Forêts et NABU, continuons à soutenir ces femmes remarquables et à bâtir un monde où la durabilité et l'égalité des sexes vont de pair. #genredevelopement #sosforêts

Atelier de Plan stratégique

Du 15 au 18 juin, les travaux d'un atelier ont eu lieu dans le but d'élaborer le plan stratégique de développement et de conservation 2023-2030. Cette session a été une occasion majeure de réflexion et d'échanges, permettant à l'équipe de l'ONG SOS-Forêts d'approfondir sa compréhension des forces, des faiblesses, des rêves et des aspirations de chacun vis-à-vis de l'ONG.

JOURNÉE MONDIALE DE L'ENVIRONNEMENT

Protéger l'environnement est une mission qui nous revient à tous. Protéger l'environnement, c'est un peu comme protéger sa maison mais aussi celle des autres. C'est porter assistance aux animaux mais aussi a la génération qui viendra après nous. C'est assurer un héritage, c'est faire preuve d'amour et de responsabilité dans nos gestes au quotidien.