This is a warning error SOS FORETS || Nos activités

PREMIERE REUNION DU GRAND CONSEIL SOS-Forêts

Aujourd'hui s'est tenue, au siège de SOS-Forêts et en ligne, la première réunion du grand Conseil de SOS-Forêts, ont participé à cette réunion le Professeur Kouamena Essetchi, éminent scientifique et président du Grand Conseil, le Général Adama Tondossama (Directeur Général de l'OIPR), le Dr. Fanny N’Golo(Directeur exécutif de la Fondation des Parcs et Réserves de Côte d'Ivoire), Tharcisse Ukizintambara( Coordinateur du partenariat et du développement des capacités chez BirdLife), Manja Graham& Susana Hurtado (Deputy Team Leader du programme Afrique de NABU), et Jean-Baptiste Deffontaine(BirdLife International Deputy Regional Director for Africa). Cet organe a pour objectif d'appuyer le Conseil d'Administration dans la mise en œuvre de sa stratégie de mobilisation des ressources financières auprès des partenaires publics et privés aux niveaux national et international. En outre, il contribue à renforcer la crédibilité et la visibilité de SOS-Forêts. Cette première réunion marque une étape décisive vers une influence et un impact plus forts dans l'action de conservation pour SOS-Forêts.

Investir en faveur des femmes : Accélérer le rythme

"Les femmes sont les pionnières de la durabilité. Leur connexion profonde avec la terre les guide vers des actions qui nourrissent et préservent notre monde. Dans nos différentes initiatives de conservation de la biodiversité, elles se révèlent être les plus actives. Elles portent avec conviction les causes essentielles pour l'avenir de leurs communautés et de la planète. SOS Forêts, en collaboration avec NABU, apporte une impulsion stratégique à la conservation et au développement durable. En renforçant les capacités des femmes de la sous-préfecture de TOUKOUZOU, nous œuvrons pour un changement significatif. Le 1er février 2024, en présence du sous-préfet, M. Philippe N'goran, et des chefs coutumiers de la sous-préfecture, elles ont reçu du matériel afin de faciliter leur autonomisation à travers des activités éco-responsables. En renforçant le leadership des femmes dans la conservation et le développement durable, nous ouvrons la voie à un avenir plus juste et équilibré pour tous. Leur détermination à protéger notre environnement et à promouvoir des pratiques responsables est une source d'inspiration pour nous tous. Ensemble, avec SOS Forêts et NABU, continuons à soutenir ces femmes remarquables et à bâtir un monde où la durabilité et l'égalité des sexes vont de pair. #genredevelopement #sosforêts

Atelier de Plan stratégique

Du 15 au 18 juin, les travaux d'un atelier ont eu lieu dans le but d'élaborer le plan stratégique de développement et de conservation 2023-2030. Cette session a été une occasion majeure de réflexion et d'échanges, permettant à l'équipe de l'ONG SOS-Forêts d'approfondir sa compréhension des forces, des faiblesses, des rêves et des aspirations de chacun vis-à-vis de l'ONG.