This is a warning error SOS FORETS || Nos activités

Du 15 au 18 juin, les travaux d'un atelier ont eu lieu dans le but d'élaborer le plan stratégique de développement et de conservation 2023-2030. Cette session a été une occasion majeure de réflexion et d'échanges, permettant à l'équipe de l'ONG SOS-Forêts d'approfondir sa compréhension des forces, des faiblesses, des rêves et des aspirations de chacun vis-à-vis de l'ONG.

JOURNÉE MONDIALE DE L'ENVIRONNEMENT

Protéger l'environnement est une mission qui nous revient à tous. Protéger l'environnement, c'est un peu comme protéger sa maison mais aussi celle des autres. C'est porter assistance aux animaux mais aussi a la génération qui viendra après nous. C'est assurer un héritage, c'est faire preuve d'amour et de responsabilité dans nos gestes au quotidien.

Amessan Nguessandon - Grand-Lahou

Suite à l'accompagnement que SOS Forêts apporte à l'association des femmes du village, d'Amessan Nguessandon, pour la production de sel solaire, à partir de l'énergie du soleil, une équipe de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) à bien voulu se rendre sur les lieux pour découvrir cette nouvelle pratique qui s'inscrit dans la durabilité. Ce jeudi 18 mai 2023, SOS Forêts a donc accompagné l'équipe de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) sur les lieux. La délégation conduite par Dr Marius Kamelan, Directeur Exécutif était composé de: - Mme Maboridjon Diabaté: Responsable de la Conservation - Dr. Raphaël Etilé: Commissaire aux comptes au Conseil d'administration - M. Bertin N'Da Koffi: Responsable administratif et financier. La communauté locale a affiché un enthousiasme de voir une Chaîne Ivoirienne s'intéresser à leur activité locale. La bénédiction des anciens et du Chef du village a également permis à l'équipe de la NCI à mener à bien sa mission. Nous rappelons que SOS Forêts fait de la conservation des ressources naturelles une importante préoccupation. Ses actions sont en faveur de la résilience des communautés et leur adaptabilité face au changement climatique. SOS Forêts remercie du fond du coeur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) pour son oeil sensible quant à l'identification de ce sujet très important pour la valorisation de nos communautés locales, ainsi celle de nos ressources naturelles.

De droite à gauche - Mme Lucia Way-BriCault (Fundraising and Development Officer for West Africa - BirdLife International ) - M. Idrissa Zeba, ( Directeur Exécutif de Ong Naturama) - M. Mathieu Wadja Egnankou ( PCA de ONG SOS Forêts) - M. David Kpelle ( Directeur Exécutif de Ghana Wildlife Society) - Mme Svane Bender, (Directrice de AfriEvolve Afrique de l'Est et Afrique de l'Ouest,